dimanche 16 décembre 2012

Mon labo


ça y est j'ai pris place dans le plus beau labo du monde ! Avec vue sur la mer et la banquise et une petite colonie de manchots à ses pieds. A l'intérieur, il y a un bureau, un petit salon qui fait très refuge de montagne (dont tout le monde est jaloux), une salle blanche avec les instruments de mesure, un atelier et même un lit dans une remise (pas mal pour les petites siestes ;-)). En revanche, pas d'eau courante ni de wc. Il faut aller chercher l'eau distillée pour les manips chez le médecin à environ 300 mètres du labo et ramener le tout sur son dos (pas très pratique vu la consommation d'eau d'un labo de chimie ...). Et voilà pour mon lieu de travail, j'ai pas encore ma chambre d'hivernage, donc je n'ai pas pu m’installer vraiment et tout déballer mes affaires perso.








6 commentaires:

  1. Il est trop beau ton labo mon chéri, quelle chance !!! Je suis jalouse... Et bon courage pour les manip...

    RépondreSupprimer
  2. Beau la-beau en effet! mais sans eau comment fais-tu la vaisselle, on a aperçu des verres dans le salon?
    N'abuse pas trop du salon et du lit... on espère que la salle de sport n'est pas trop loin!

    RépondreSupprimer
  3. Euh... pas sûr que ça travaille beaucoup... Devoir aller chercher l'eau alors qu'il y a un super salon... Je crois que l'option salon s'impose d'elle-même... Ça va se tirer à la courte paille pour aller chercher l'eau ;-) Et puis avec cette vue, c'est indécent de ne pas s'arrêter devant la fenêtre pour en profiter :-) Mais bon travail quand même !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quel confort sur cette banquise!!

    Fait attention que les manchots ne squattent pas ton labo, si Brady ou Gipsy étaient là, eux ils auraient vite choisi entre la banquise et le salon douillet!
    En tout cas, travaille bien, les conditions ont l'air idéales et le paysage sublime.

    RépondreSupprimer
  5. Mais... Mais.... Ces fauteuils, ce sont des poang de chez Ikea !!!!! On a les mêmes à la maison !!! J'ai tout de même une pensée émue pour ceux qui ont transporté le gros buffet sur la gauche jusqu'au pôle sud.
    Bon, tout à l'air de bien se passer... Bonne continuation et bon travail !!!

    RépondreSupprimer
  6. Beau, beau, beau ... puffff !!! La vue sur la Chartreuse n'est pas mal non plu ;-) En tout cas, le bureau est beaucoup plus spacieux que au LGGE !!! Profite bien de la vue en tout cas.

    RépondreSupprimer